Cymry's HQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cymry's HQ

Confrérie Galloise au service du Rey - Corsaires 1604
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Technique de guerilla - Défense de port.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oddball
Pendragon
Oddball


Nombre de messages : 2687
Age : 39
Localisation IRL : Alsace
Navire : Sovereign Of The Seas
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Nationalité: Espagnol Espagnol
Spécialité: Tacticien
Type de navire: Vaisseau Trois Ponts

Technique de guerilla - Défense de port. Empty
MessageSujet: Technique de guerilla - Défense de port.   Technique de guerilla - Défense de port. EmptyLun 1 Mai - 8:08

Restez au port, navire en parfait état et équipage au complet.

(exemple avec une bisquine)
Attendez d'avoir fait le plein d'UT (16), sortez du port (13), tirez, abordez, tout en gardant une réserve d'UT correspondant au coût de rentrée au port (3).

Enfin, rentrez au port (0), bien à l'abris : ce n'est pas forcément très héroïque, mais il y a des moments où l'on a pas le choix si l'on ne veut pas se retrouver en chaloupe tous les deux jours.

En espérant que cette tactique vous sera utile.


---------------------


Lorsque vous défendez un port, visez en priorité les navires qui ont déjà tiré sur/assailli le port, ou qui ont une diplomatie très basse (-20 max) avec la nation que vous défendez : ainsi vous serez certains que les agresseurs ne pourront pas réarmer dans votre port !

(rappel : pour voir qui a tiré sur le fort, jetez un oeil dans la taverne (gratuit)... ou approchez vous de la forteresse - attention au cout en UT)



Aussi, si vous savez que vous allez être attaqué, pensez à remplir les docks de pierre de taille (ou bois de charpente s'il n'y a pas de pierre, 300 mini) et de canons (le reste de la place si possible), ainsi, vous pourrez renforcer le fort en pleine bataille, par des dons (pour éviter de gaspiller les canons, par tranche de 25 ou 50 suivant les cas)...

(c'est pas super réaliste, mais bon.. pas pire que le squat de port ennemi)



-----------------



J'y vais de mon petit tableau, créé à l'occasion de l'attaque de Rio ^^

Sont pris en compte :
* le nbe de canons utiles max = sabords améliorés à fond (un navire avec des sabords pas au max devrait meme pas prendre la mer selon moi ^^), canon "impair" pas pris en compte
* un vrai H&R defensif = nb de tirs réellement effectués en 16 UT max (donc 3 tirs en 15 UT pour un 3/3...)
* un dernier point, crucial selon moi. En fait j'ai pu (ou cru) remarquer une chose : les degats sont à peu de chose près égaux
- au nombre de canons qui tirent (= 1/2 nb de canons total) si le tir est mal calculé,
- à 2x le nb de canons qui tirent (= nb de canons total) en cas de tir classique ("touché") et
- 4x le nb de canons qui tirent (= 2x nb canons total) en cas de "Joli tir".

Mon tableau retranscrit donc les dégats moyens (tir "normal"), càd le nb de marins tués, ou de point de coque/grément détruits. Si vous avez bcp de chance (et etes expérimentés), vous pouvez faire jusque 2x ces dégats en 1 sortie (ou inversement si vous etes l'assaillant). C'est particulierement vrai pour le lougre que je déclare déjà vainqueur !


Technique de guerilla - Défense de port. Degtsmoyhrdefza6

(y a peut etre une ou deux petites fautes, mais rien de "grave" normalement)


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 0:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cymry.heavenforum.com
Oddball
Pendragon
Oddball


Nombre de messages : 2687
Age : 39
Localisation IRL : Alsace
Navire : Sovereign Of The Seas
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Nationalité: Espagnol Espagnol
Spécialité: Tacticien
Type de navire: Vaisseau Trois Ponts

Technique de guerilla - Défense de port. Empty
MessageSujet: Re: Technique de guerilla - Défense de port.   Technique de guerilla - Défense de port. EmptyVen 20 Oct - 16:07

An de Grâce 1606, 20 octobre, 15h04
POUR QUE CE SOIT CLAIR - attaques de navires...


Sous peine de ne plus pouvoir rentrer dans le port au large duquel vous vous trouvez, vous ne devez plus :

- attaquer de navire anglais au large d'un port anglais (ni ailleurs d'ailleurs)

- attaquer de navire espagnols au large d'un port espagnol, de navire hollandais au large d'un port hollandais, de navire francais au large d'un port francais... pareil pour les pirates


N'eesayez même pas "juste pour voir", une seule bordée, une seule tentative d'abordage et vous etes grillé, vous ne rentrez plus au port.


Cette mesure n'a RIEN à voir avec les diplomaties !


j'espère que vous aurez compris cette fois ci... le cpt torsh a malheureusement déjà fait les frais d'une attaque non réfléchie.

Demanez moi si vous n'êtes pas sur de vous.


Bien à vous,


Capitaine Oddball
Cymry





Je ne sais pas encore la durée de la mesure, mais elle se compte en semaines (3 maxi en fait)... ou jusqu'au prochain changement de gouverneur


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cymry.heavenforum.com
Pierre Arti
Cymro
Pierre Arti


Nombre de messages : 88
Localisation IRL : Amiens Somme Picardie
Date d'inscription : 14/05/2006

Technique de guerilla - Défense de port. Empty
MessageSujet: précisions   Technique de guerilla - Défense de port. EmptyVen 20 Oct - 18:17

Si je comprends bien au large veut dire à la sortie du port mais concrétement sur la carte c'est la case du port.

Si on s'éloigne d'une case la situation est elle la même ?

Problème si on reste sur un port anglais en attendant qu'un marchand espagnol ou français passe à proximité, il faut attendre tres longtemps.

J'ai l'impression que le jeu a été fortement durci, il n'a pas progressé là ou c'était le plus nécessaire. Il faut peut être se convertir au commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Pendragon
Oddball


Nombre de messages : 2687
Age : 39
Localisation IRL : Alsace
Navire : Sovereign Of The Seas
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Nationalité: Espagnol Espagnol
Spécialité: Tacticien
Type de navire: Vaisseau Trois Ponts

Technique de guerilla - Défense de port. Empty
MessageSujet: Re: Technique de guerilla - Défense de port.   Technique de guerilla - Défense de port. EmptyVen 20 Oct - 18:25

Je parle bin de la case du port et elle seule. Tu as le champ libre dès que tu t'éloignes (sauf avec les anglais).

Ceci a été fait pour éviter les abus concernant les gens qui squatent un port pour attaquer ce qui est au large sans encombre. Vous pouvez tjrs le faire sauf avec les navires de la même nationalité que le fort. D'un point de vue RP, ca se tiens : le gouverneur a vu le combat du haut de son palais, et vous refuse l'entrée du port.



Le jeu est réellement de plus en plus dur... mais aussi et surtout de plus en plus réaliste. Perso, j'adore.


Se convertir au commerce ? tu es libre de sauter le pas.. j'en fais moi même de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cymry.heavenforum.com
Oddball
Pendragon
Oddball


Nombre de messages : 2687
Age : 39
Localisation IRL : Alsace
Navire : Sovereign Of The Seas
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Nationalité: Espagnol Espagnol
Spécialité: Tacticien
Type de navire: Vaisseau Trois Ponts

Technique de guerilla - Défense de port. Empty
MessageSujet: Re: Technique de guerilla - Défense de port.   Technique de guerilla - Défense de port. EmptyLun 30 Oct - 13:52

;;.


Dernière édition par Oddball le Dim 6 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cymry.heavenforum.com
Oddball
Pendragon
Oddball


Nombre de messages : 2687
Age : 39
Localisation IRL : Alsace
Navire : Sovereign Of The Seas
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Nationalité: Espagnol Espagnol
Spécialité: Tacticien
Type de navire: Vaisseau Trois Ponts

Technique de guerilla - Défense de port. Empty
MessageSujet: Re: Technique de guerilla - Défense de port.   Technique de guerilla - Défense de port. EmptyJeu 2 Nov - 12:48

MàJ, relisez tout svp
Revenir en haut Aller en bas
http://cymry.heavenforum.com
Oddball
Pendragon
Oddball


Nombre de messages : 2687
Age : 39
Localisation IRL : Alsace
Navire : Sovereign Of The Seas
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Nationalité: Espagnol Espagnol
Spécialité: Tacticien
Type de navire: Vaisseau Trois Ponts

Technique de guerilla - Défense de port. Empty
MessageSujet: Re: Technique de guerilla - Défense de port.   Technique de guerilla - Défense de port. EmptySam 15 Sep - 0:19

J'y vais de mon petit tableau, créé à l'occasion de l'attaque de Rio ^^

Sont pris en compte :
* le nbe de canons utiles max = sabords améliorés à fond (un navire avec des sabords pas au max devrait meme pas prendre la mer selon moi ^^), canon "impair" pas pris en compte
* un vrai H&R defensif = nb de tirs réellement effectués en 16 UT max (donc 3 tirs en 15 UT pour un 3/3...)
* un dernier point, crucial selon moi. En fait j'ai pu (ou cru) remarquer une chose : les degats sont à peu de chose près égaux
- au nombre de canons qui tirent (= 1/2 nb de canons total) si le tir est mal calculé,
- à 2x le nb de canons qui tirent (= nb de canons total) en cas de tir classique ("touché") et
- 4x le nb de canons qui tirent (= 2x nb canons total) en cas de "Joli tir".

Mon tableau retranscrit donc les dégats moyens (tir "normal"), càd le nb de marins tués, ou de point de coque/grément détruits. Si vous avez bcp de chance (et etes expérimentés), vous pouvez faire jusque 2x ces dégats en 1 sortie (ou inversement si vous etes l'assaillant). C'est particulierement vrai pour le lougre que je déclare déjà vainqueur !


Technique de guerilla - Défense de port. Degtsmoyhrdefza6

(y a peut etre une ou deux petites fautes, mais rien de "grave" normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://cymry.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Technique de guerilla - Défense de port. Empty
MessageSujet: Re: Technique de guerilla - Défense de port.   Technique de guerilla - Défense de port. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de guerilla - Défense de port.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cymry's HQ :: Cymry's HQ :: Académie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser